Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Débat : le cornichon du BigMac

C'est un débat qui divise les opinions aussi franchement qu'une loi sur le mariage universel. C'est un débat qui a déjà provoqué des divorces, des guerres, des rires et des pleurs. une abondante littérature s'est développée sur le sujet. Des pétitions ont été signées, des associations ont été créées, des élections ont été truquées. Plus de 70.000 résultats sur Google et des opinions bien tranchées sur la place de ce bout de cornichon dans le BigMac et certains autres hamburgers de la chaîne de fast-food américaine. Qu'est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de l'inventeur du McDo pour placer ce petit bout de verdure dans le symbole de la malbouffe ? Pensait-il alors qu'il déchaînerait les passions et briserait des amitiés ? Nul ne le saura jamais mais le débat est lancé...

Pour certains, c'est un symbole. New-York a la statue de la liberté, le communisme a le marteau et la faucille, Apple a sa pomme croquée, le BigMac a sa tranche de cornichon ! C'est l'ingrédient qui permettrait au BigMac d'avoir sa place dans le panthéon des hamburgers industriels que l'on n'oublie pas aux côtés du 280 ou du Whopper. Pour d'autres, c'est une immondice, c'est la tour Montparnasse qui défigure Paris, la pustule sur le nez d'Angelina Jolie, le nuage qui cache l'arc-en-ciel. Ceux-ci sont continuellement obligés de retirer ce petit rond vert en espérant que le goût n'aura pas imprégné le hachis et le pain.

Généralement, ce sont des cornichons aigre-doux qui rajoutent une touche de sucré à l'ensemble avec la sauce ketchup. Gastronomiquement parlant, ça tient la route. A contrario, beaucoup considèrent qu'un McDo se doit de laisser la place du goût à la tranche de steak et que le cucurbitacée le détourne de cet objectif. Au-delà du goût, le débat de la cohérence est lancé ! Ce débat n'est pas tranché. Pour les fanatiques du cornichon dans le BigMac, ce serait un pur scandale que d'avoir un hamburger sans cet ingrédient. Pour les autres, ce serait une victoire mais aussi une chouette habitude perdue que celle de retirer le cornichon et de pester contre ce dernier. Au final, le monde tourne mieux avec le cornichon dans le BigMac. Tout va donc pour le mieux ce qui n'empêchera pas le débat de continuer encore et encore.

Tag(s) : #débat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :