Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'on se le dise, le cornichon est un aliment que l'on néglige trop souvent dans notre alimentation. La première raison pour laquelle on mange des cornichons c'est pour l'apport de bonheur supplémentaire. Croquer dans un cornichon, c'est croquer dans la chair de la vie, se baigner dans le bonheur d'être au monde...

Mais pour ceux qui hésitent ou ne voient pas la plus-value du cornichon, on peut ici mettre en exergue l'intérêt du cornichon pour le régime : avec son grand frère, le concombre, c'est l'un des aliments les moins caloriques que l'on puisse trouver et qui se grignote. Nous verrons plus tard tous les apports nutritionnels de cet aliment qui sont autant d'arguments supplémentaires mais on peut se concentrer ici sur sa faiblesse calorique.

Cela est dû principalement à sa haute teneur en eau (plus de 95%). Au final, un cornichon, c'est environ une calorie. De quoi remplacer son bol de cacahuètes par un bol de cornichon (ou simplement rajouter un bol de cornichon à côté du bol de cacahuètes).

Tag(s) : #science généralités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :